Lactalis Lactalis - La Conf’ dénonce une nouvelle affaire
La Confédération paysanne réagit à la publication par l’hebdomadaire « L’ebdo » d’un article qui accuse Lactalis d’avoir réalisé des opérations financières peu ou non fiscalisées au Luxembourg via des transferts massifs et mal explicables d’actions et de créances.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Selon le journal, une opération a porté entre 2016 et 2017 sur 2 milliards d’euros, aboutissant au transfert d’1 milliard de plus-value vers une société de la famille Besnier basée en Belgique, BSA International, et 1 autre milliard vers une autre société de Lactalis basée au Luxembourg, Ekabe International.
« Immense colère »
La Confédération paysanne a réagi la première, faisant part de son « immense colère » face à ces révélations, alors même que « le combat pour le revenu des paysans fait rage en France ». Le syndicat interpelle l’industriel, mais aussi le Président de la République : « Lactalis, champion de l’opacité, doit des explications aux paysans. Nous demandons à Emmanuel Macron de mettre ses discours en actes et de demander des comptes au géant lavallois ! Il faut que parquet financier ouvre une enquête. »
Pour accéder à l'ensembles nos offres :